L'Odyssée de Mousseray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée de Mousseray

Voici un site de R.P.G. sur la série Rougemuraille de Brian Jacques.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avoir le vent en poupe [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:05

Un drapeau bleu représentant une hermine et une épée flottait fièrement dans le ciel. Mon drapeau. Je sortais, ainsi quelque autres hermines (Zig, Zag et Zarox entre autre), l'Etoile de Givre pour la première fois sur la rivière Moussi. J'engagea l'imposant bâtiment sur un bras de rivière à côté de l'abbaye. Dans ce secteur de la forêt c'était le seul capable de l'accueillir. Louqsor, une hermine mâle à la vue perçante, était à la vigie.

"-Lycos ! Un peu plus à droite ! Sinon l'éperon va scier un arbre !"

Je bougea légérement l'Etoile sur la droite. Un petit éperon, situé à l'avant du bâteau, représentait une menace pour tout ce qui se trouveait sur son passage.

"-C'est bon Louqsor ?"
"-Ouaip ! Hé ! Je vois l'abbaye d'ici ! Coucou les potes !"


J'éclata de rire devant l'air ravi de Louqsor.


Dernière édition par Tarkan Le Tyran le Ven 2 Mai - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:52

Le bateau s'arrêta contre la berge. J'en profita pour manger quelque chose lorsque Louqsor fonca vers moi, paniqué.

"-Lycos ! On n'est pas seul !!"
"-Comment ça ?"
"-J'étais dans les buissons en train de manger des fraises quand j'ai entendu un bruit !"


Je fronça les sourcils. Un bruit ? Dans la forêt, ce n'est pas étonnant.

"-Tu es sûr que ce n'est pas Calypso ? Ca lui arrive de ramper dans ce coin-là..."
"-Nan ! C'était moins gros ! J'ai juste vu un éclat de fourrure rousse..."
"-Alors c'est un écureuil ? Peut-être de Rougemuraille ?"


Louqsor ne répondit pas. Il se contenta d'hocher les épaules. Je me pencha et examina la forêt. Qui donc s'amusait à terroriser les habitants de la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:38

Le perturbateur ne tarda pas à se montrer. C'était un écureuil plus tout jeune, mais quand même un poil costaud. Ce qui me frappa fut les traces de fouets sur son dos et ses épaules. Je descendis vitesse grand V et me précipita à sa rencontre. Le pauv'vieux me tomba dans les bras. Je déposa avec précaution l'écureuil. Il respirait faiblement et lâcha quelque mots :

"-Je... m'appelle... Ysther... Je... je viens du Nord..."
"-Calmez-vous vieux, vot' cœur va lâcher !"
"-Non non ! Il faut que je le dise ! Ma famille a été capturé par... un rat... Un corsaire... Je viens... du Nord. J'ai volé le parchemin... pour Rougemuraille.."


L'écureuil se tut brutalement. Trop faible pour continuer, il était tombé dans un profond coma.


"-Les jumeaux, aidez-moi à l'r'morquer ! Je vais l'soigner dans ma cabine ! Zarox, coures à l'abbaye !!"


L'hermine partit comme une flèche tandis que je soignais le pauvre écureuil dans ma cabine. Il était dans un état pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:21

Anselme avait couru, et arriva essoufflé :

"Que se passe t-il, Lycos ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Tam
Sage de Rougemuraille et Guerrier
Tam


Nombre de messages : 91
Localisation : Abbaye de Rougemuraille!
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:50

Alarmé par une agitation anormale dans la cour de l'abbaye, je quitta Picot qui me faisais déguster différent cidre de la cave.
"Que se passe t-il??
-'y'a un écureuil tout bléssé là-bas au bord de la rivière
- Anselme y est allé!"
Je pris mes jambes à mon coup, sortit de l'abbaye grimpa à un arbre et sauta de branches en branches jusqu'a la rivière moussi ou Lycos soignait le pauvre écureuil et où je retrouvit Anselme qui, inquiet, attendait de plus complètes informations sur ce qui était en train de se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rougemuraille.sup.fr
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:18

Je me tenai contre un arbre, respirant les différentes odeurs de la forêt. Lorsqu'Anselme arriva, je me tournai vers lui :

"-Suivez-moi."

Je les conduis jusqu'à l'Etoile de Givre qui reposait contre la berge. Je grimpai à une échelle de corde et avança vers une porte avec comme unique décoration un L stilysé. J'entrai dans ma cabine. Une pièce de taille moyenne. Sur une grande table de chêne, une malle avec un T gravé dessus. Personne ne savait ce qu'il y avait dans cette vieille malle, sauf moi. Je m'assis dans mon grand fauteuil et fit signe à Anselme et Tam de s'assoir. Zarox, elle s'appuya contre une commode. Je montra du bout de la patte un lit isolé dans un coin de cabine.

"-Il s'appelle Ysther. Il a été capturé par un rat de mer sadique dans le Nord. L'a pas pu m'dire l'nom du corsaire. Sa famille et lui ont été réduit en esclavage. Le rat de mer l'a foutu à l'eau lorsqu'il a vu qu'il pouvait plus bosser. J'ai réussi à le soigner, même si ça n'a pas été simple."
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:57

Anselme était perplexe. Le vieux blaireau plissa les yeux :

"Ainsi, les rats sont de retour dans le Nord... Mais on m'a aussi parlé d'un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:00

Je me leva et ouvrit la malle. J'en sortis un parchemin et la lança à Anselme, après avoir refermé soigneusement la malle.

"-Voilà."
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:08

Avec d'infimes précautions, il ouvrit le cachet qui retenait la lettre.

"Peux-tu me le lire, Lycos ? Mes yeux ne sont plus aussi perçants qu'autrefois, et j'ai oublié mes lorgnons à Rougemuraille..."
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:55

Je toussota et me mit à lire. L'écriture était ample, facile à lire.

"-Sur les flots du Nord. 120 prisonniers en une journée. Bientôt, ce sera Rougemuraille. Je tuerais tous ceux qui se mettront en travers de mon chemin. Je..."


Je m'interrompis pour aller administrer un remède à Ysther, qui commençait à tousser voilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Sage de Rougemuraille et Guerrier
Tam


Nombre de messages : 91
Localisation : Abbaye de Rougemuraille!
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:40

"Par Martin, 120 prisonniers en une journée!!! Il doit avoir un sacré équipage!!! Et il vient pour conquérir Rougemuraille et bien il va se planter comme tous les autres... Surtout que c'est un pirate, son royaume est la mer, soit il débarque sur la plage et arrive par Mousseray et nous connaissons la forêt mieux que lui, soit il remonte Moussi et là il sera encore plus facile à coincer car le fleuve est étroit et on pourra l'attaquer par les rives... Dans les deux cas on aura l'avantage mais il faut se préparer... Père Abbé, je pense que l'on devrait rentrer immédiatement à Rougemuraille avec le bléssé, et s'organiser à un éventuel siège... Il faudra rassembler des provisions, prévenir les habitants... Nous ne devons courrir aucun risque..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rougemuraille.sup.fr
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:48

J'arréta Téosinte d'un geste de la patte.

"-Je suis d'accord sur tout sauf sur la question du blessé ! Je le garde avec moi ! Dans son état, c'est la mort assuré ! Je préfère l'avoir avec moi pour lui administrer les bons remèdes !"
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Sage de Rougemuraille et Guerrier
Tam


Nombre de messages : 91
Localisation : Abbaye de Rougemuraille!
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:39

"Je ne tiens pas à te l'arracher des mains mais Rouygemuraille étant plus près je pensais l'amener à Rougemuraille où tu le soignerais... JE ne veux pas te l'arracher je sais que cela serait chose impossible... Mais si tu penses qu'il vaut mieux l'emener ailleurs ou le laisser sur place c'est toi le médecin je suis à tes ordres."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rougemuraille.sup.fr
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:57

Anselme était resté silencieux pendant la discussion. Mais, aux mots de Lycos et Téosinte, il soupira :

"Aaahh... Quand nous n'allons pas chercher les vermines, se sont les vermines qui viennent à nous... Lycos, ramène le prisonnier à Rougemuraille, où tu le soigneras. Donne des ordres pour que l'on ramène l'Etoile dans un lieu sûr. Prépare la défense de l'Alliance. Téosinte, choisis une équipe et traversez Mousseray pour prévenir les habitants du danger ; ils se réfugieront à Rougemuraille ou à l'Alliance. Quant à moi, je rentre à Rougemuraille pour y préparer la défense. Entendu ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Tam
Sage de Rougemuraille et Guerrier
Tam


Nombre de messages : 91
Localisation : Abbaye de Rougemuraille!
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:01

"Ok ça marche...
On se retrouve plus tard pour faire le point, je vais former mon équipe..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rougemuraille.sup.fr
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:17

Je me renfrogna un instant.

"-Hmm. Très bien. Zarox, emmène Ysther à Rougemuraille et reviens à l'Alliance. Zig, Zag et Lousqor, mettez avec tous les autres l'Etoile de Givre dans la grotte avec le grand bassin d'eau."

Je me tournai ensuite vers Anselme et Téosinte.

"-A partir d'aujourd'hui, je veux que vous envoyez un messager aérien (Moinos ou aigles) à l'Alliance pour me prévenir si vous dépêchez des gens chez moi. Je vais lâcher Calypso dans la forêt. Je veux aucun risque inutile. La gérez c'en déja assez. D'accord ?"

J'appelai ensuite une hermine femelle à côté de moi et lui tendis un parchemin.


"-Lise, donne ça à Aurore dès que vous serez rentrés à l'Alliance. Elle saura quoi faire."
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:47

Anselme se dirigea vers Rougemuraille, afin de préparer la défense du bâtiment de grès rouge contre leurs envahisseurs inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:01

Je bondis hors de l'Alliance, et courut vers la grotte de Calypso.

"-Anselme !!! Pour que tu comprennes le risque, il vaut mieux que tu saches ce qu'est Calyspo ! Viens !!"
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:47

"... Entendu, je te suis."

L'abbé suivit prudemment l'hermine vers la grotte, en se demandant ce que pouvait bien être "Calypso".
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir le vent en poupe [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avoir le vent en poupe [Libre]   Avoir le vent en poupe [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le vent en poupe [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée de Mousseray :: Le RPG :: Nord :: Rivières et Ruisseaux :: Moussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser