L'Odyssée de Mousseray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée de Mousseray

Voici un site de R.P.G. sur la série Rougemuraille de Brian Jacques.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une étrange découverte...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Une étrange découverte... Empty
MessageSujet: Une étrange découverte...   Une étrange découverte... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:19

J'étais installée dans ma bibliothèque, traduisant un texte écrit dans une langue rare, la langue ancestrale des hermines. La pluie dégoulinait sur la vitre principale de la pièce. De ma place, je pouvais voir la cour intérieure balayée par le vent violent. Soudain, je marqua un temps d'arrêt : un passage de ma traduction mentionnait une forteresse de paix en briques rouge situé dans une grande forêt. Or une forteresse de briques rouges, je n'en connais qu'une seule : Rougemuraille ! Bien sûr le mot forteresse aurait pu faire penser à la mienne, mais jugeant que le grès rouge était trop voyant, j'ai fait construire ma forteresse en grès blanc.

Je m'installa plus confortablement dans mon fauteuil, et relu avec attention mon passage. Selon lui, un événement important arriverait à Rougemuraille. Un être venu de lointaines contrées, aiderait le seigneur de guerre, le sage et le chef de l'abbaye à lutter contre une menace. Un bien étrange passage. Pour le seigneur de guerre, pas besoin de turbiner longtemps : c'est moi. Le chef de l'abbaye : Anselme. Et le sage ? Aucune idée... Je regarda une nouvelle fois par la fenêtre. Toujours la pluie. Dès qu'elle s'arrêtera, j'irais tirer cette histoire au clair à Rougemuraille...
Revenir en haut Aller en bas
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Une étrange découverte... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte...   Une étrange découverte... Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:28

La pluie ne s'était pas arrêtée, mais au moins elle avait baissé en intensité. Je sortis de la bibliothèque et envoyer quérir Zarox. L'hermine, qui avait pour habitude de lire dehors, s'ennuyait ferme.

"-Ah ! Zarox ! Te voilà ! Peut-tu me rendre un service ?"

"-Je peux te rendre tous les services que tu veux. M'ennuie. C'est pour ?"

"-Va à Rougemuraille et donne ce papier à Anselme. C'est une invitation."

"-On fait une fête ?"

"-Nan. J'ai découvert quelque chose de très important sur un vieux texte en langage hermine à propos de Rougemuraille et de l'Alliance. Ca parle d'une menace."

"-Ok, j'ai compris. J'y cours !"

Je regarda l'hermine courir vers la porte principale, puis rentra dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkan Le Tyran
Chef des hermines de l'Alliance
Tarkan Le Tyran


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Marpoigne
Date d'inscription : 09/02/2008

Une étrange découverte... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte...   Une étrange découverte... Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:33

Je revint dans la bibliothèque. Zarox était partie, quand à elle, se reposer un peu. Je m'assit et m'attelai à ma lourde tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange découverte... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte...   Une étrange découverte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange découverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée de Mousseray :: Le RPG :: Sud :: Mousseray :: L'Alliance :: Mur Sud :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser