Nom : Aucun
Prénom : Anselme
Age : environ 50 saisons
Espèce : blaireau
Habitation : abbaye de Rougemuraille
Fonction : abbé de Rougemuraille, et archiviste.
Arme : gourdin de bois dûr et lustré (ayant appartenu à Rousset le Sage).
Apparence physique : Gros blaireau aux yeux perçants. Il possède des pattes charnues, et boîte de la patte gauche, c'est pourquoi il s'appuie sur son gourdin.
Apparence morale : Il est très doux, mais la soif de sang le prend lorsqu'il voit des vermines faire preuve de lâcheté. Il adore le vin de prune. C'est un grand lecteur.
Histoire : Anselme naît dans une famille de blaireaux dans le sud, composée de ses parents, et de son grand-père. Un jour, alors qu'il était parti cueillir des plantes dans les bois avec son grand-père, ses parents furant attaqués par des fouines. Ils luttèrent vaillement, mais furant tués. Lorsqu'Anselme revient sur les lieux du crime, la soif de sang le prend, mais son grand-père parvient à le calmer.
Il l'emmène en vagabond dans le nord, et lui inculque des valeurs telles que la patience, la générosité... Il lui apprend à recconaître les arbres, les plantes. Puis il meurt, lui légant son bâton de bois dûr. Anselme mène une vie de vagabond pendant quelque temps, puis arrive à Rougemuraille. Là-bas, la bande de fouines qui avait tué ses parents a pris possession de l'abbaye. Anselme les tue, mais ils ont blessé le père abbé de l'époque, une vieille souris. Mourrante, celle-ci remet l'abbaye entre ses mains. Depuis, il vit à l'abbaye.
Ensuite, il partit sur les îles lointaines avec son amie Lycos l'hermine et d'autres, et après maintes et maintes aventures, ils rentrèrent chez eux. Anselme à Rougemuraille, et Lycos se construisit une forteresse pour elle et ses hermines à Mousseray, l'Alliance.
Règles : Dugudule !