L'Odyssée de Mousseray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée de Mousseray

Voici un site de R.P.G. sur la série Rougemuraille de Brian Jacques.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Suite du sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:57

Après avoir traversé les pelouses de l'abbaye en courant, Anselme et Longuevue se réchauffèrent à la grosse cheminée du hall.

"Voilà ! La tapisserie est là-bas !" murmura l'abbé en désignant la porte donnant sur l'ancien réfectoire.


Dernière édition par Blairfeuillus le Mer 27 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Longuevue
Général commandant de la Patrouille
Longuevue


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:16

Heureux de se retrouver au chaud dans l'abbaye, Longuevue était très occupé à décongeler ses grandes pattes, et il n'entendit pas bien ce que lui dit l'abbé. Il se retourna et d'exclama :

"Hein, que dites-vous ? Je ne vous ai pas entendu."

L'abbé lui répéta patiemment sa phrase et lui montra de nouveau la porte de l'ancien réfectoire. Le lièvre se dirigea vers elle et l'ouvrit. Il resta pétrifié devant la tapisserie et le guerrier qui y était tissé, et qui semblait le regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:34

Anselme remarqua l'expression figée du lièvre, et murmura dans son dos :

"Martin est toujours présent dans notre abbaye. Son esprit nous conseille dans les temps durs. Cet ouvrage a été fait par des guerriers intrépides, eux aussi."
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Longuevue
Général commandant de la Patrouille
Longuevue


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:38

"Fichtre ! Toutes les pierres de Salamandastron ne valent pas cela !"

Loguevue se retourna vers le père abbé, détachant à grand peine ses yeux de l'œuvre d'art grandiose accrochée au mur.

"A voir la taille de ce joli morceau de tissu, vous avez eu dans cette abbaye un bon nombre de guerriers intrépides !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:15

"Mais Rougemuraille est surtout connue pour ses habitants pacifiques et charitables" rajouta l'abbé.
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Longuevue
Général commandant de la Patrouille
Longuevue


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:22

"Pacifiques et Charitables ? Assurément, si vous étiez venus frapper comme nous l'avons fait à la porte de Salamandastron, je serait surement en train de creuser une fosse commune..."
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:01

"Eh bien, je suppose que vous êtes éreinté. Voulez-vous dormir ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Longuevue
Général commandant de la Patrouille
Longuevue


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:58

"Volontiers, je suis encore jeune, mais je me demande si je n'ai tout de même pas passé l'âge de courir dans tout les sens, je ne suis plus un galopeur, et depuis longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
Blairfeuillus
Abbé de Rougemuraille
Blairfeuillus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2008

Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:50

"Eh bien dans ce cas, je vous propose de dormir dans... une des chambres vides du 1er étage. Hippocrate, pourrais-tu conduire notre ami dans la vieille chambre d'Alambic. Moi, je vais dormir devant ce vieux Martin. Radmaré, tu seras gentil de me descendre la couverture sur le fauteuil du grenier !"

Une fois que la vieille souris médecin eut conduit Longuevue dans la chambre du feu loir caviste, et que Radmaré eut ramené la lourde couverture de blaireau, Anselme se coucha à même le sol et s'enveloppa dans le large et épais tissu. Il pouvait dormir maintenant, avec le regard bienveillant du Guerrier posé sur lui. Le vieil abbé de Rougemuraille ne savait pas que, bien loin de l'abbaye, les vermines affluaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-de-mousseray.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Suite du sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite du sujet   Suite du sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite du sujet "Cataclop, catastrophe, ayez la trouille, v'l
» Histoire suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée de Mousseray :: Le RPG :: Rougemuraille :: Les bâtiments de l'abbaye :: Rez de chaussée :: Grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser